Vallée de l’Andelle, aux portes de Rouen !

éducateur canin andelle rouenAujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui ne sera pas en rapport direct avec le monde canin : Il s’agit de ce qui permet de me ressourcer !

Originaire du Nord, je suis arrivée en Normandie, il y a quelques années. J’ai découvert la vallée de l’Andelle, la région Rouennaise et tous ses paysages.

Même proche de grandes villes comme Rouen et toute sa métropole, il y a moyen de pouvoir s’échapper du monde citadin. Entre l’Eure et la Seine maritime, il y a un nombre incalculable de balades à faire, en forêt, entre les champs, le long de l’eau….

Et croyez-moi, dans les forêts comme, par exemple, celle de Lyons-la-Forêt, il est possible d’aller tous les jours ! Et à chaque fois prendre un chemin différent et découvrir de nouveaux endroits.

Se retrouver au milieu de la nature, entendre le bruit des oiseaux, à quelque chose d’apaisant pour ma part. Et c’est toujours avec bonheur, puisque je suis toujours accompagnée de ma chienne Rebelle.

Ce que j’apprécie le plus dans ces balades, c’est de voir la nature évoluer au fil des saisons : Le paysage est toujours différent d’un jour à l’autre. On peut également faire d’incroyables rencontres avec des animaux sauvages : écureuil , oiseaux , chevreuils.

Les lieux que je trouve magnifiques, qui ressemblent à un petit coin de paradis, il en existe beaucoup dans la vallée de l’Andelle ! Voici une petite liste de mes préférés : Abbaye de Mortemer, la Fontaine Sainte Catherine, le Château de Bonnemare, la Côte des Deux Amants, le Lac de Léry-Poses, mais aussi bien d’autres !

éducateur canin andelle rouen    éducateur canin andelle rouen    éducateur canin andelle rouen

éducateur canin andelle rouen     éducateur canin andelle rouen    éducateur canin andelle rouen

Même sans vouloir voir quelque chose en particulier, il y a toujours à découvrir des paysages normands, reposants et apaisants. Je pense notamment au plateau vers Boos et Franqueville-Saint-Pierre.

Ainsi, tout près de la ville, il y a la possibilité de se retrouver au calme , dans la nature.

Petite astuce : n’hésitez pas à aller faire un tour sur les sites de vos mairies, des offices de tourisme , il y a des exemples de randonnées balisées ; ou sur les sites comme Cirkwi, ou Visorando.

Animalement vôtre,

MAËLLE & LES 4 PATTES : comportementaliste canin