Éducation positive & Comportement canin

Éducation canine

En quoi ça consiste ?

L’éducation canine repose essentiellement sur l’apprentissage des règles de vie, que ce soit à la maison ou en société. On rend son compagnon « bien élevé » à l’aide du jeu, de la récompense tout en alliant rigueur, persévérance et surtout plaisir à apprendre.

Cependant, il ne faut pas oublier que c’est avant tout une relation entre lui et vous, qui se construit de jour en jour, d’expériences et de moments agréables partagés ensemble. L’éducation est donc un travail de partenariat entre le chien et son maître, qui s’enrichit tous les jours.

Pour tous les chiens !

Peu importe la race, l’âge ou le sexe, tout chien mérite qu’on le comprenne. Malgré tout, il est préférable de lui apporter un accompagnement dès son plus jeune âge car les premiers mois sont déterminants pour forger le futur caractère du chiot. En effet, plus le chien vieillit, plus certaines habitudes se sont ancrées, et cela prendra plus de temps à les effacer et remettre à la place de bons comportements. Mais heureusement rien n’est perdu !

Comprendre son compagnon

Pour ce faire, je vous aide donc à comprendre la communication canine, les codes canins, la sociabilisation, et je vous conseille sur les méthodes d’éducation positive à utiliser. Ceci permet de consolider la relation maître-chien et d’établir un environnement sain.

Les secrets de la réussite d’une bonne relation avec sa boule de poil :

  • De la patience,
  • De la motivation ,
  • L’acceptation des fausses notes,
  • Du temps à lui accorder,
  • Et bien sûr de l’amour !
Préalablement, une séance “prise de contact” sera nécessaire pour évaluer le comportement de votre chien et déterminer le nombre de séances adéquates. De plus, elle permettra de répondre à toutes vos questions et déjà mettre des actions en place .